Avec plus de 75 millions d’utilisateurs dans le monde, WordPress est incontestablement l’outil le plus utilisée pour la gestion du contenu web. Lancé en 2003 comme plateforme pour les blogs, cette solution open source détient actuellement la plus grande part de marché et fait fonctionner plus de 25% des sites internet dans le monde. Mais d’abord, l’e-mailing qu’est ce qui fait la force de WordPress, et pourquoi le choisir pour son site web ou bien son blog ?

Brièvement, je vous cite ici 7 arguments majeurs pour privilégier WordPress comme outil gestionnaire de votre contenu web :

1 – La sécurité

WordPress attache beaucoup d’attention à la sécurité informatique de ses utilisateurs, ainsi les mises à jour sont fréquentes et automatiques. Ces mises à jours permettent de lutter contre les opérations de piratage.

2 – WordPress est compatible avec les médias sociaux

Vu leur importance dans la promotion d’un site web, les médias sociaux sont largement utilisés pour importer des visiteurs. Ce Traffic influence considérablement le chiffre d’affaire des sites e-commerce en déclenchant des ventes potentielles. WordPress offre des plugins pour faciliter automatiquement la liaison et le partage avec Facebook, Twitter, Instagram et encore d’autres médias sociaux.

3 – Simple et facile à utiliser

Même les novices avec un niveau limité en informatique peuvent apprendre à l’utiliser. Cependant, quelques notions générales en gestion des bases de données sont exigées pour une utilisation efficace. En tout cas, avec l’assistance technique et la documentation offerte, vous n’êtes plus obligé d’embaucher un expert pour le faire à votre place.

4 – WordPress est facile à personnaliser

Avec des milliers de thèmes graphiques et d’extensions convenables à toutes sortes d’activités, Cette plateforme permet de faire des économies sur le niveau web design. Elle offre gracieusement aux utilisateurs une multitude de choix pour présenter le site web dont ils ont toujours rêvé !

5 – Efficace pour l’optimisation avec les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche ont tendance à privilégier WordPress dans l’indexation parce qu’il est conçu d’une manière cohérente et simplifiée. Avec une bonne configuration, les bons plug-ins un contenu bien fait et renouvelé, vous avez toutes les chances de paraître dans les pages avancées de ces moteurs de recherche.

6 – Compatible avec les smartphones

Il suffit d’installer le plugin nécessaire et de configurer correctement, pour que votre site web soit adapté à la consultation sur les appareils mobiles. Avec le développement du marché des smartphones et la tendance accélérée de leur connectivité à internet, il est évident que WordPress est la solution idéale pour assurer une visibilité globale.

7 – Il est gratuit !

En fin comme c’est une solution open source, donc WordPress est libre d’utilisation et gratuit meme si l’installation et les différents paramétrages peuvent être un peu plus compliques.

Utilisez notre formulaire de contact pour tout renseignement ou question dans la creation de votre site wordpress.

 

3 thoughts on “WordPress pour votre site internet ou blog ?

  • epiditi

    Ce qu’il faut dire c’est que pour l’utilisateur, le panneau de gestion est le gros plus de WordPress. Si le site a été bien développé, elle permettra au client même s’il ne connaît rien en programmation, de faire les mises à jour lui-même sur son site web.

    Répondre
  • myro

    Comme les dev ont accès au code, ils peuvent aisément créer des extensions qui répondent à leurs besoins. Ce qui donne une base de données gigantesque d’extensions. Même chose avec les thèmes, qui donnent aux petites entreprises la chance d’avoir un site pro sans frais.

    Répondre
  • obbi

    La mise en œuvre de votre site avec WordPress nécessitera probablement le recours à un prestataire et sera plus onéreuse que Wix qui est une solution clé-en-main.
    Mais WordPress est open-source et que vous êtes libre et propriétaire de vos choix alors que Wix ne vous propose pas d’être propriétaire de votre site ! Mon choix est fait !

    Répondre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *